lilou_black: (sleepy // nyanko-sensei - natsume yuujin)
[personal profile] lilou_black
Bonjour les gens,

En ce jour ensoleillé de fête du travail, voici une chronique manga.

Miss Miko m'a prêté un titre intitulé les Larmes d'anges, un OS shonen-ai écrit par une Allemande (!) et publié chez Taifu. Si je devais donner mon opinion en deux mots, je dirais gentillet et oubliable.

L'histoire est bête et cliché comme chou : un jeune gay prêt à se laisser mourir après avoir été plaqué par son copain est sauvé par un ange, et s'ensuit une histoire d'amûr pleine d'obstacles et de citron. Si la couverture du bouquin est absolument magnifique à mon sens, le style de dessin est un peu décevant. L'ensemble aurait gagné à avoir moins d'ombres et de détails partout, les personnages ont vraiment des visages efféminés (on reconnaît l'unique personnage féminin à sa tenue légère et à ses gros nichons), et le costume de l'ange est grossièrement repompé sur celui des exorcistes dans D.Gray-Man. L'histoire reste relativement emo, avec un point positif de taille : ça finit mal. Un gros plus vu le nombre d'histoires de ce genre (sans compter les fanfics u_____u) où les deux gentils z'héros gary-stuesques parviennent à vaincre les obstacles à leur amûr avec leur petit doigts et finissent par vivre heureux au milieu des fleurs des champs et des zoziaux qui font cui-cui. Ceci dit, si on regarde la chose du mauvais côté de la lorgnette, on pourrait penser que si ça finissait bien, ce ne serait pas assez emo-drama-queen pour faire pleurer les fangirls.

Ceci dit, pour quelqu'un de grand-public comme moi, ça reste agréable à lire, genre lecture de détente qui ne prend pas le chou, qui se dévore et s'oublie rapidement. En gros, vous pouvez y jeter un œil pour l'étrangeté de l'objet (un manga par un auteur non-asiatique) et si vous avez une envie pressante de voir des fesses de garçons (vous ne verrez pas grand-chose d'autre, hein. Les scènes de cul restent quand même très soft).

Du coup, maintenant, je vais pouvoir m'attaquer à Paradise Kiss. Pas le même genre, mais qui me fait envie quand même ^^.

Bonne journée à tous.

P.S. Manif' unitaire cet après-midi \o/.

(no subject)

Date: 2009-05-01 08:04 am (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
Les traits sont parfois maladroits, mais elle débute ^^ Je trouve qu'elle a un coup de crayon prometteur. Pour ce qui est du trop plein d'ombres, honnêtement, ça ne m'a pas frappé. En gros, ce n'est pas vraiment le graphisme qui m'a fait tiqué, mais plutôt le plot.

L'histoire n'est pas vraiment exceptionnelle, je suis tout à fait d'accord et les personnages secondaires sont à chier. Mais trouver un one-shot où on a un plot merveilleux, c'est pas non plus évident :p

Malgré tous ces points négatifs, il y a une chose que j'ai vraiment aimé, c'est le côté érotique et non vulgaire des scènes intimes.

Dans le style boy's love, j'ai préféré Yellow

(no subject)

Date: 2009-05-01 08:10 am (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
En fait, ce qui m'a déçue dans ses dessins, c'est que ceux de sa galerie DA (http://jd-ayane.deviantart.com/) sont vraiment magnifique. Mais tu as raison, elle ne peut que progresser et cela reste prometteur ^^.

À ma connaissance, le meilleur OS reste le Jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro ♥

Concernant les scènes intimes, celle où l'ange a sorti ses ailes est très belle. Je l'ai beaucoup aimée.

Yellow, connais pas. Faudra retourner à la librairie ^^

(no subject)

Date: 2009-05-01 08:18 am (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
Je n'avais pas vraiment vu ses autres dessins, donc je n'ai pas su être déçue :D

Oui j'ai lu cet os, il est très bien, mais certaines scènes sont trop vulgaires à mon goût. Des trucs trop explicites, moi ça m'attire pas franchement ^^

C'est une série en 4 tomes, l'histoire parait aussi un peu neuneu, mais il y a un petit quelque chose de plus qui m'a fait aimer, je crois que c'est l'humour :D Yellow (http://www.manga-news.com/index.php/serie/Yellow)

(no subject)

Date: 2009-05-01 08:49 am (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Roh, ça a l'air trop bien, Yellow Librairie, me revoilà, et les HP dans le carton XD

T'as jamais lu Fake, toi ? Ce que j'ai lu de l'intrigue de Yellow m'y a fait un peu repenser...

(no subject)

Date: 2009-05-01 09:49 am (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
Si j'ai lu Fake ^^ Mais c'est le graphisme qui pose un léger problème ... argh je suis difficile je m'en rends bien compte

(no subject)

Date: 2009-05-01 09:53 am (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Sur ce coup-là, tu n'es pas vraiment difficile, parce que beaucoup de gens ont eu des difficultés à apprécier le graphisme de cette série... Je l'ai prêtée à pas mal de monde et les gens qui n'ont pas aimé le graphisme sont plus nombreux que ceux qui l'ont apprécié...

(no subject)

Date: 2009-05-01 09:56 am (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
Mais l'histoire est chouette, donc ça compense largement ^^

(no subject)

Date: 2009-05-01 05:16 pm (UTC)
From: [identity profile] alanachantelune.livejournal.com
Merci de la critique, je n'osais pas l'acheter. J'ai pris "Wild Rock", qui est cucul à souhait et pas crédible du tout, mais au moins j'ai sourit un peu et le dessin est bon!
Je le feuilletterai à l'occasion...

(no subject)

Date: 2009-05-01 06:52 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Je pense que ça ne faut pas beaucoup plus qu'un feuilletage... ou une lecture quand on se le fait prêter :D

(no subject)

Date: 2009-06-18 09:41 pm (UTC)
From: [identity profile] elwan59.livejournal.com
Parakiss, c'est le bien. ^^
C'est surtout le tout premier manga que j'ai lu...(si on excepte "The Last Quarter" du même auteur.

Profile

lilou_black: (Default)
lilou_black

June 2009

S M T W T F S
 1234 56
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags