lilou_black: (teddy&macbook)
[personal profile] lilou_black
 Ce LiveJournal est devenu officiellement semi-friends-only. J'ai même fait une belle bannière pour fêter ça *avec une de mes photos*. Étant donné que toutes les entrées des années précédentes jusqu'à celle en cours ont déjà été filtrées, il reste assez peu de posts publics. J'essaierai d'arranger ça dans les temps prochains en remettant en accès libre certaines notes, mais ça prendra un peu de temps. Les lurkeurs éventuels qui auraient envie de me friender peuvent faire une demande en commentant n'importe quelle entrée publique, mais ils doivent savoir que je n'ajoute pas n'importe qui. Du coup, il va falloir que je refasse aussi mon profil. Dommage que les journées ne fassent que vingt-quatre heures.

 Par ailleurs, j'ai retiré "Harry Potter" de mes intérêts, en espérant que ça freine certaines ardeurs. La rupture est complète et consommée, et ce n'est pas parce que je réponds aux défis de [livejournal.com profile] sevys_now que je reste fan du satané sorcier à lunettes qui me sort par les yeux. Je le fais juste parce que ça m'amuse et que ça me permet de faire des parodies, heureusement appréciées des autres membres.

 Sans transition, publicité. [livejournal.com profile] zazaone a créé très récemment la communauté [livejournal.com profile] accio_pics. Son but de départ était de réunir tous les fanarts/vidéos/manipulations de photos préférés des membres. Si je n'y avais pas mis mon grain de sel, cette communauté aurait été, une fois encore, consacrée uniquement à Harry Potter. Grâce à l'intervention de votre serviteur, les membres peuvent y indiquer leurs fanarts de mangas préférés. Par conséquent, j'invite tous mes LJ-friends et autres fans de mangas à s'y inscrire et à y mettre des liens vers leurs images préférées pour freiner la prolifération du sorcier à lunettes et de toute sa clique. Merci.

 Chronique animée, à présent. Pour ceux qui l'ignoreraient, une nouvelle adaptation de Fullmetal Alchemist est en cours de diffusion actuellement au pays du soleil levant. Plus précisément, la diffusion a débuté la semaine dernière et on attend le deuxième épisode pour ce week-end. D'après certaines sources, cette nouvelle version resterait plus proche de la trame originale du manga, mais cela reste à vérifier parce que l'histoire a été reprise depuis le début et le premier épisode... est un hors-série dont le but est visiblement de "présenter" les personnages. Cet épisode est d'ailleurs plutôt bon, on y retrouve le charme et l'humour de cette excellente série. Le graphisme est absolument splendide, tout en nuances et en profondeur et l'animation est très fluide. Cependant, pour ceux qui connaissent l'histoire, ça reste un peu déstabilisant de revoir certains personnages. Pour ceux que ça intéresse, l'épisode est visible ici.

 Chronique littéraire pour finir. N'étant pas à une contradiction près, il m'arrive parfois de laisser de côté mes polars glauques pour de la littérature jeunesse. Cette semaine, j'ai donc lu Papa et maman sont dans un bateau de Marie-Aude Murail. Ça se lit assez vite pour un bouquin de trois-cents pages écrit petit (collection de littérature pour ados de l'École des Loisirs). L'histoire tient cependant sur un ticket de métro puisque ça évoque la vie quotidienne d'une famille de quatre personnes confrontée à une photo de yourte mongole dans un magazine. On y évoque le quotidien pas toujours rose d'un patron de petite entreprise rachetée par une plus grosse, d'une institutrice d'école maternelle, d'une collégienne fan de mangas (!) et d'un môme maltraité par ses camarades de classe. J'avoue que c'est la collégienne fan de mangas qui a fait passer le livre du rayon de la librairie au fond de mon sac à dos. L'évocation du phénomène est d'ailleurs désopilant puisque l'auteur invente ses propres séries en faisant un melting-pot pas toujours appétissant de plusieurs séries déjà existantes : ainsi, on y retrouve en vrac des allusions à Ouran host club, Naruto, Bleach, Ranma 1/2 et éventuellement d'autres trucs que je ne connais pas. Le résultat est assez cocasse. Le style de ce livre est plutôt agréable, on y trouve pas mal de gags, des scènes plus touchantes et même si la fin est d'un optimisme guimauve assez écœurant (ceci dit, hein, c'est un livre de gosses), ça se laisse lire agréablement.

 Un gag de fanart en bonus. J'ai retrouvé dans mes affaires un fanart que j'ai acheté il y a quatre ans à la première convention où j'étais allée. J'avais trouvé à l'époque le dessin joli, parce qu'il représentait un beau bishô à l'air revêche avec un katana. Je l'ignorais à ce moment-là parce que je n'y connaissais pas grand-chose, mais c'était en réalité un fanart d'Itachi dans Naruto. Comme quoi c'était un signe. J'ai encadré le fanart et je l'ai mis au mur.

C'est tout pour le moment. À vous les studios.

(no subject)

Date: 2009-04-10 11:45 am (UTC)
From: [identity profile] zazaone.livejournal.com
De la pub ! De la pub ! De la pub !!!! Viiiii !!!!

J'ai téléchargé le FMA mais pas encore pris le temps de le regarder.

Au fait, le défi pour [livejournal.com profile] accio_pics, tu n'as pas zu mon mail ?

(no subject)

Date: 2009-04-10 11:50 am (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Ah non, j'ai point eu le mail... Qu'est-ce que le point avec les boîtes à mail, bordel ?

(no subject)

Date: 2009-04-11 11:21 am (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
heu tu l'as téléchargé où ?... je cherche désespérément un bittorent valide depuis des jours :s

(no subject)

Date: 2009-04-10 11:50 am (UTC)
From: [identity profile] mag-mus.livejournal.com
Je savais bien que j'oubliais quelque chose! [livejournal.com profile] accio_pics! C'est une image par semaine c'est ça? Toutes les images qu'on veut (screecap, fanart, doujin...)?

Et merci d'avoir insisté pour y incorporer le manga! ♥ Je suis aussi déconnectée d'HP désormais. Si je peux encore feuilleter/lire les livres de temps à autres, avoir une fin me coupe toute créativité. Ca et le fait que de toute manière, mes passions s'inscrivent toujours dans des durées limitées. Naruto a ma peau pour le moment. ^__^

J'aime la littérature jeunesse également, on y trouve de très belles choses et le Passeur de Lois Lowry lu en 3ème reste mon livre favori qui m'arrache toujours autant de larmes. Et les références à des univers que nous connaissons est toujours marrante. Juste pour voir comment les autres perçoivent tout ça!

Itachi! ♥ Il doit diantrement bien habiller ton mur! C'est drôle car si j'aimais déjà le type mystérieux et méchant dans mes goûts en matières d'homme, je m'aperçois que les hommes plus "féminins" (dans une certaine mesure) titillent mes phéromones désormais. Pas que j'ai jamais été dans le genre bûcheron mais je craque maintenant complètement pour les longues chevelures des héros à la Saiunkoku monogatari. ♥

(no subject)

Date: 2009-04-10 01:04 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
En fait, l'idée d'intégrer le manga à [livejournal.com profile] accio_pics n'est pas entièrement de moi... Je suis tombée par hasard sur la pub en lisant les commentaires d'une entrée de [livejournal.com profile] fumseck_62442 où ça en parlait, et j'ai râlé "encore une communauté sur HP". Zaza a répondu "d'accord, on intègre d'autres fandoms à la commu mais tu deviens modo et tu t'occupes de tout le non-HP". J'ai dit OK du moment que ça se limitait aux mangas et animes vu mon manque de connaissances en jeux vidéo et autres séries télé.

Je prendrai une photo du fanart d'Itachi, et j'avoue que quand tu évoques le type mystérieux à tendance "féminin", j'ai tout de suite pensé à Deidara (adore Deidara ♥)

(no subject)

Date: 2009-04-10 12:44 pm (UTC)
From: [identity profile] uathann.livejournal.com
"Freiner la prolifération du sorcier à lunettes et de toute sa clique".
Plus je te lis, plus je t'aime, tu sais. Ca fait du bien de ne pas être épargnée de temps en temps.

*se jette sur toi et te fait un câlin*

D'ailleurs je t'offre un drabble de déclaration officielle d'amitié. Même que j'écris sur ce que tu veux, avec qui tu veux. Na. <3 (tant que je connais, hein :P)

(no subject)

Date: 2009-04-10 01:08 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
*câlins aussi*

J'peux avoir un Yuullen avec... heu... Allen aidant Kanda à se tirer d'une situation gênante ?

(no subject)

Date: 2009-04-10 01:14 pm (UTC)
From: [identity profile] uathann.livejournal.com
C'est noté ! En revanche, je ne sais pas quand je le posterai, parce que j'ai à nouveau des trucs à faire. \o/ L'ennui, ça va bien cinq ou six minutes semaines, mais bon. :P

(no subject)

Date: 2009-04-10 02:35 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Merci ma Toupie ♥

Prends ton temps, on n'est pas pressés ^^

(no subject)

Date: 2009-04-10 01:07 pm (UTC)
From: [identity profile] ilys-black.livejournal.com
Aaaaaaaaaah mais non c'est cruel ça !!! J'avais enfin réussi à décrocher de FMA et tu me refais tomber dedans T.T

Me vengerais :p

J'ai hâte de voir la suiiiiiteuh ^^

Bisous ma Lilou chan

(no subject)

Date: 2009-04-10 01:09 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Ça tombe bien alors *evil*. Faut pas décrocher de FMA. D'abord, je pense à toi quand je vois Roy Mustang parce que pour moi tu es sa fan number one, donc...

Vas-y, venge-toi. J'aime tes vengeances.

Gros câlins ma n'Ilys-chan ♥♥♥

(no subject)

Date: 2009-04-10 07:40 pm (UTC)
From: [identity profile] fumseck-62442.livejournal.com
Je viens de télécharger FMA vu que je ne connais pas ^^ Et une présentation des persos sera une bonne chose ^^

Je viens de regarder la suite de Saint Seiya, les épisodes Hadès ^^ J'ai adoré étant enfant, ait trouvé ça débile à l'adolescence (normale, j'étais ado ^^) et je suis heureuse de retrouver cet anim ^^

(no subject)

Date: 2009-04-11 07:39 am (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Faudrait que je me remette à Saint-Seiya à l'occasion... Quand j'étais petite, j'étais très "girly", donc ça m'intéressait moyen... Et à l'heure actuelle, je ne parle de cet anime que pour taquiner un pote qui est fan XD

(no subject)

Date: 2009-04-11 11:22 am (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
Les épisodes Hadès sont moins niais, je préfère nettement la partie Hadès. en plus, j'ai toujours eu un faible pour les chevaliers d'or ^^

(no subject)

Date: 2009-04-11 11:28 am (UTC)
From: [identity profile] fumseck-62442.livejournal.com
Moi aussi ^^ La seule chose qui m'emmerde dans la saga c'est quand ils pleurent tous à chaude larme pour des conneries... Un peu trop irréaliste.

Ils sont en train de tourner une nouvelle fournée avec de nouveaux persos ^^ Je me demande ce que ça va donner ^^

(no subject)

Date: 2009-04-11 08:22 pm (UTC)
From: [identity profile] fumseck-62442.livejournal.com
The lost canevas (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=5562.html)

(no subject)

Date: 2009-04-13 06:33 pm (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
Je suis la version papier, mais j'ignorais que le projet était en train d'être adapté en version animée, chouette ^^

(no subject)

Date: 2009-04-10 09:42 pm (UTC)
From: [identity profile] oceanonox.livejournal.com
Je viens de mater l'anime FMA et il est sacrément chouette, je trouve. Je ne connaissais que le manga et j'aime beaucoup cette nouvelle vision, effectivement fidèle à l'original. Merci pour le lien !

Par ailleurs, en parlant de bouquins... Est-ce que tu as entendu parler de Moi vivant vous n'aurez jamais de pause de Leslie Plée ? L'auteur raconte son expérience de travail dans une grande surface culturelle et ce n'est pas triste !

(no subject)

Date: 2009-04-11 07:39 am (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Je ne connais pas ce livre, mais merci de m'en avoir causé ! Ça m'intrigue, faudra que je me le trouve ^^

(no subject)

Date: 2009-04-11 11:23 am (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
C'est chouette cette nouvelle com', j'espère que les mangas auront du succès :d

C'est peut-être surprenant de revoir certains persos de FMA mais en même temps Huuuuuughes ♥

(no subject)

Date: 2009-04-11 12:22 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Je savais pas que tu étais une fan de Hughes... ^____________^

du coup, je ferai un tas d'icons de lui, niahahahahahahahaha *rit comme une hystérique*

(no subject)

Date: 2009-04-11 01:07 pm (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
J'adore ce perso, j'ai vraiment été dévastée quand... quand... enfin tu vois :s

(no subject)

Date: 2009-04-11 04:43 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Je sais bien... Je ne peux pas revoir ce passage de l'anime sans pleurer. Et je parie qu'avec la nouvelle version, ça va être pareil T_______T

(no subject)

Date: 2009-04-13 06:36 pm (UTC)
From: [identity profile] piwi-chan.livejournal.com
Surement, pff dommage :s

(no subject)

Date: 2009-04-11 04:26 pm (UTC)
From: [identity profile] vanille-ceylan.livejournal.com
Yo ! Contente de lire que tu vas un peu mieux, ^_^. Désolée d'avoir été un peu dure avec toi dans mon précédent commentaire mais ça me frustre toujours de ne pas pouvoir être là pour te remonter le moral quand ça va pas... (et puis j'avais faim, donc ça aide pas, lol).

Mince alors tu étais inconsciemment une fangirl d'Itachi, et indirectement donc de l'akatsuki, avant même de commencer Naruto ! mdr ! J'ai bien aimé le dernier chapitre (kyyyaaa Neji !!! oui je sais sale fangirl).

Ma mère a une chance de cocu : elle a gagné à la tombola Champion une croissière !!! la veinarde... je veux des vacances aussi...

Pour finir, passes un bon week-end de Pâques !

à pluche !

Miss Miko

(no subject)

Date: 2009-04-11 04:42 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
Yo !

Plus ça va, plus les chapitres de Naruto me semblent frustrants parce qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien. Par contre, dans le dernier chapitre de FMA paru au Japon, il se passe beaucoup de choses, même si tu vas être un peu dégoûtée à la fin... *je ne fais pas de spoil, mais au vu du précédent, ça pouvait difficilement finir autrement*. D'ailleurs, j'ai acheté le tome 20 hier, il est très bien.

Ta mère a bien de la chance. C'est où, sa croisière ?

Bon week-end de Pâques à toi aussi, je vais m'acheter un Caliméro en chocolat :p

(no subject)

Date: 2009-04-14 01:16 pm (UTC)
From: [identity profile] violette-silva.livejournal.com
j'attends un peu avant de chercher FMA.
Pour le fanart, c'est vraiment le destin !

En livre jeunesse, Lettres d'amour de 0 à 10 (Susie Morgenstern)est très bon.

(no subject)

Date: 2009-04-14 03:18 pm (UTC)
From: [identity profile] lilou-black.livejournal.com
J'avais repéré Lettres d'amour de 0 à 10 depuis un moment... Vais me le mettre sur ma liste de livres à chercher en bibli.

Pour le fanart, c'est sûr, c'est le destin ! Quand je l'ai retrouvé et que j'ai vu le manteau noir à nuages rouges, j'ai été prise de fou-rire ^^

(no subject)

Date: 2009-04-14 08:26 pm (UTC)
From: [identity profile] violette-silva.livejournal.com
Il y a de quoi. Et c'est très bon pour la santé de rire.

Profile

lilou_black: (Default)
lilou_black

June 2009

S M T W T F S
 1234 56
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags